Home
News
Press
Infos
deutsch | english | spain | italian | france

Le DIY against the State sera different des autres campements et festivals,
par le fait qu´il vivra des idées et activités de toutes les personnes qui y participeront.

C´est pour cela que nous voudrions vous encourager à nouveau de préparer des choses et de les réaliser. Svp. dites nous à temps si vous voulez participer en présentant un projet/ une initiative/ un collectif, si vous voulez discuter d´un thème qui vous tient à cour, proposer un atelier ou faire des choses artistiques.

Le buts de la convention sont:
- Apprendre l´autogestion en échangeant des savoirs utiles dans les ateliers.
- Echanger de l´information sur les différentes luttes pour l´autogestion et de les voir dans un contexte plus grand (Présentations, discussions ouvertes).
- Apprendre à se connaître mieux et faire des réseaux afin de coordonner les luttes.
- Développer des stratégies possibles pour la défense de nos «espaces libres» dans le futur.
- Se réapproprier la rue et réaliser des actions directes
- Réaliser de la contre-culture par du théâtre, des concerts, du cinéma et d´autres activités artistiques.   

La plupart des activités auront lieu dans le centre autonome KTS ( www.kts-freiburg.org ) mais il y aura aussi des activités avec et dans d´autres projets autogérés de Freiburg, comme la barricade de roulottes de ceux qui se garent à l´ombre ( www.schattenparker.net ), le projet «Grether» ( www.syndikat.org/go/index.html ) et autres.

Bien sur il y aura des actions dans la rue (qui est à nous!), spécialement durant le Reclaim the Streets (RTS - Parade de Réappropriation de la rue) le Samedi 29 Juillet. Vous trouverez un tracte d´information contenant tout dont vous aurez besoin sur place.

Information sur les questions les plus demandées pour l´instant:

- Manger et boire: Il y aura chaque jour un brunch et un repas chaud à prix libre. Des «snack-bar» végétarien/vegan sont les bienvenus. L´eau est gratos. Vous pouvez bien sûr apporter tout-ce que vous voulez. Et quand c'est possible, venez avec votre propres plates et choses (dishes) s'il vous plait!

- Camping: Il y a un campement. Apportez vos tentes, sacs de couchage et autre... Il y aura au moins une tente commune plus grande (c´est gratos).

- Vans/cammions/mobile homes/roulottes: Sont la bienvenue! La ville est assez grande, mais: Le parking au KTS est reservé aux groupes de musique.

- Concerts:     Il y aura des concerts les 27,28 et 29 au centre autonome KTS . Ca coûtera un minimum de tunes, pour défrayer. Il y aura des concerts dans la rue un peu de partout. Seulement un nombre restraint de groupes pourra jouer par jour, soyez compréhensifs si nous ne pouvons pas donner d´accord à tous. Ebauche des concerts prévus, voir plus bas (5. Programme).

-Cinéma/vidéo projections: Il n´y a pas encore de programmation précise.

-Expositions: La commune de Paris, probablement d´autres (La vôtre ?)

- Reclaim the Streets (RTS): Samedi après-midi dans le centre ville, Avec armée de clowns, Pink&Silver, musique de rue, arts (vous êtes les bienvenu(e)s, plus plein de surprises. De preparer qq. Chose avec vos amis à l´avance et de le faire durant la réappropriation de rue est le plus rigolo/efficace, Après: Dîner au KTS et fête avec des groupes/DJs et cocktails.         

- Ateliers: Commencent des jeudi matin (dépendant à chaque fois de ceux qui l´organisent) et durent entre 1 et 3 jours (jeudi, vendredi, dimanche.
La participacion est bien sur gratos.
Les prochains thèmes devront être couverts (si vous souhaitez y participer, écrivez au diy-workingpoor@gmx.de ):
Ateliers:
Mixage audio, soudure, action directe, imprimerie de T-Shirts/fringues, ordinateurs (sécurité, biométrie etc...), Media altrernatifs, premiers soins, bases en mécanique et plus...

- De l´aide: Est toujours la bienvenue... et envoyez cette mail a votre amiEs s'il vous plait!

 

d.i.y.against AT gmx DOT de